Rechercher
  • Benelux Eco Net

Quels sont les avantages du nettoyage à ultrasons ?

Le nettoyage par ultrasons consiste à plonger les pièces souillées dans un bac rempli d’agent de nettoyage. Ce sont les microbulles provoquées par des ultrasons qui créeront des frictions à leur surface afin de déloger les saletés. Découvrez les points forts de cette méthode de nettoyage avec Benelux Eco Net à Liège.

Un moyen de nettoyage efficace

En principe, les ondes de pression produites dans le bain à ultrasons retirent toute particule d’une taille supérieure à 0,15 micron. Lorsqu’elle est réglée à une fréquence de 40 kHz, la machine créera de petites bulles en grande quantité pour un nettoyage très pointu de vos pièces sans risquer de les rayer ou de les abîmer.

Le nettoyage par ultrasons peut être utilisé pour n’importe quel objet en dur qu'il soit en métal (excepté le titane), en verre, en plastique, en matériau composite...

Une technique pratique

À la fin du processus de nettoyage, vos pièces sont propres, qu’elles soient de petites ou grandes dimensions. Par ailleurs, à l’instar de la fontaine de dégraissage bio, il est possible de plonger plusieurs objets dans votre bac de dégraissage, même s’ils sont fabriqués dans des matériaux différents.

Un nettoyage en profondeur

Ce mode de nettoyage permet de désincruster tous les interstices, même ceux qui semblent inaccessibles. En alternative à la méthode de dégraissage par aspersion, il est donc parfait pour le traitement des pièces aux formes complexes ou qui comportent de multiples cavités.

Un coût d’exploitation minime

La machine de lavage à ultrasons consomme très peu d’énergie. Par ailleurs, le produit chimique industriel peut être utilisé sur plusieurs cycles de nettoyage. Il est néanmoins judicieux de le remplacer lorsqu’il n’agit plus ou s’il paraît très sale.

Sans plus attendre, commandez votre machine à ultrasons chez Benelux Eco Net, également producteur de fontaines de lavage biologique à Liège !